Être un homme, c’est aussi aimer des choses de femmes

| |

Lors d’une de nos dernières discussions, ChatGPT a cru que j’étais une femme. Selon lui, le ton introspectif et les réflexions profondes que je partageais à propos des relations humaines était généralement associées à la sensibilité féminine. Cela m’a fait réfléchir : pourquoi ces qualités seraient-elles genrées ?

De plus en plus d’hommes peignent les ongles de leurs compagnes, ou donnent leur avis sur une tenue en sortie de cabine d’essayage. Des moments où le partenaire fait preuve de qualité esthétique, de douceur ou de sensibilité.

Dire à une femme que sa robe est belle, c’est aussi être sensible au tissu, à son toucher, aux couleurs, à la forme du vêtement, et à ce qu’elle dégage en le portant. C’est percevoir si elle se sent bien, dans ses vêtements et dans sa vie. Cette attention, bien au-delà du vêtement, révèle une capacité à écouter, à ressentir, à partager.

Pour qu’un homme comprenne une femme, il doit être capable d’accueillir ce qu’elle ressent et exprime, y compris dans ses choix vestimentaires et cosmétiques. La garde robe féminine fait aussi partie, un peu, de l’univers de l’homme, même si toutes les femmes préfèrent discuter de ces choses là avec leur meilleure copine qu’avec leur mec.

C’est déjà ça, partager l’intimité, avant même que cela devienne charnel.

Après tout, si l’homme a plusieurs moments de sa vie, est physiquement lié à une femme, elle est aussi en lui, par échange. Et cette femme intérieure peut faire du macho un véritable chevalier servant.

Et aussi ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *